3 couleurs pour faire changement du gris

Le gris peut laisser sa place

En matière de peinture, le gris a la cote. Pratique et neutre, cette couleur peut se trouver dans toutes les pièces, de la salle de bain à la chambre, en passant par le salon. Cependant, il est possible que vous ayez envie d’une nouvelle teinte, mais qui sera aussi versatile que le gris. Nous vous présentons nos favorites parmi la palette de teintes neutres, peut-être que ça vous donnera des idées.

Beige, mais pas plate

Le beige est sorti de la catégorie »ennuyante » pour se faire un place de choix dans les maisons. Nous ne parlons pas ici de blanc cassé, mais bel et bien de beige. Que ce soit plutôt une teinte proche de la couleur du sable ou bien une teinte proche de la couleur des pierres naturelles, il y a un éventail de teintes de beige. Il reste à déterminer dans quelle pièce le beige sera mis à l’honneur et quels accessoires seront dans la pièce.

Du vert doux pour les yeux

Quand on pense au vert, on pense souvent aux teintes qui sont plus foncées comme kaki ou émeraude. Pourtant, il existe plein de teintes qui sont douces et qui peuvent aisément remplacer le gris. La couleur sauge est un bel exemple d’un vert qui est plus neutre. Vous pouvez harmoniser le vert avec une couleur plus surprenante, mais qui est très tendance: le saumon. Sans en faire trop, vous pouvez choisir un coussin ou un vase qui seront couleur saumon.

Du bleu pour un effet calmant

Le bleu est reconnu pour être une couleur froide, mais ayant un effet calmant. C’est aussi un couleur parfaite pour faire changement du gris. Afin de choisir une teinte qui remplacera facilement le gris, pensez à la mer lors d’une journée un peu pluvieuse. Outre l’effet poétique, cette image mentale vous permettra de choisir une teinte parfaite pour une ambiance chaleureuse malgré que le bleu soit considéré comme une couleur plus froide.

Plus de nouvelles

Aider les abeilles en mai

C’est facile d’aider les abeilles Des apiculteurs québecois ont eu l’idée de lancer un défi très facile afin d’aider les insectes pollinisateurs: retarder la première

Lire la suite »
Patinoire Pedro-Da-Silva

À vos patins

Patiner, une belle activité hivernale Maintenant que nous eu une première vraie tempête hivernale et les températures sont glaciales, nous pouvons nous adonner à une

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email