Condo à Blainville : 5 raisons d’acheter à Blainville en 2020

Condo à Blainville : 5 raisons d’acheter à Blainville en 2020

À la recherche d’un condo à vendre à Blainville? Voici 5 raisons qui sauront vous convaincre du choix de cette ville, où il fait bon vivre.

Détenant la première position au classement du magazine L’Actualité des meilleures villes québécoises où il fait bon vivre en 2019, Blainville a obtenu cet honneur grâce à la place prépondérante accordée à la famille, au sentiment de sécurité ressenti par ses résidents et à la qualité de vie qu’elle offre.

Autoroute 15 Blainville Mirabel maison neuve condo

Raison #1 : Sa proximité de Montréal

Située à 30 minutes de Montréal et à 20 minutes de Saint-Jérôme, Blainville représente la banlieue parfaite offrant un accès à rapide aux autoroutes et grands axes routiers, peu importe le quartier dans lequel on se trouve. Le réseau de transport collectif fait également partie des options efficaces de voyagement, vers le Nord ou vers le Sud, que ce soit grâce au train de banlieue avec stationnements incitatifs, au service d’autobus ou à une flotte de taxis réservés aux aînés.

La route verte à Blainville

Raison #2 : Place à la nature

Malgré qu’elle soit classée au deuxième rang des villes les plus peuplées de la région des Laurentides et au 17e rang des villes en importance démographique au Québec, Blainville a su conserver son cachet champêtre avec plus de 40 % de son territoire qui est constitué d’espaces verts et de milieux naturels. Les Blainvillois peuvent ainsi s’enorgueillir d’habiter dans une ville coquette où la ville et la nature se côtoient. Ses parcs, ses cours d’eau, ses milieux humides et ses boisés permettent aux amoureux de la nature de profiter d’un décor magnifique, sans s’éloigner des centres urbains.

Parcs aires de jeux pour enfants Felix-Leclerc Blainville

Raison #3 : Ville familiale par excellence

Débordante d’activités pour plaire aux enfants et adolescents de tous âges, Blainville ne cesse de bonifier son offre aux familles, que ce soit par l’organisation d’événements, d’expositions et de concerts. À cela s’ajoutent plus de 40 parcs municipaux et 30 espaces récréatifs extérieurs. De nombreuses écoles primaires et secondaires se trouvent en territoire blainvillois, tandis que des établissements d’études collégiales, faciles d’accès, sont situés à proximité de la ville.

Hôtel de ville de Blainville

Raison #4 : Une économie bien en vie

Blainville peut se vanter d’avoir non pas un, mais bien deux quartiers industriels. Plus de 800 commerces et industries sont répartis sur le territoire de 55,5 km2, à travers cinq pôles commerciaux. Le secteur immobilier est également en effervescence, comptant de nombreux projets novateurs, dont le Quartier Chambéry. 

Bibliothèque municipale de Blainville

Raison #5 : Plaisirs et loisir au rendez-vous

Que ce soit pour s’approvisionner en produits du terroir, s’attabler à l’un des nombreux restaurants de quartier ou à saveur internationale, ou encore s’adonner à notre sport préféré, Blainville a tout pour plaire. Les arénas, piscines et pistes cyclables sont nombreux et facilement accessibles, plusieurs voyant leur offre s’adapter à la saison. C’est également à Blainville que se trouve le plus grand parc équestre du Québec, lieu d’importantes compétitions et de grandes fêtes. 

C’est entre autre pour ces raisons que Le Groupe Platinum a décidé de s’établir à Blainville pour contribuer au développement de celle-ci. Pour connaître les condos à vendre à Blainville, visitez les projets en cours du Groupe Platinum

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email