Construction à Blainville: 3 avantages de construire à Blainville

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une maison neuve dont on a choisi le modèle et les finitions? Pour être le premier propriétaire d’un domicile, la construction d’une maison à Blainville s’avère être une excellente option. Quels sont les avantages d’investir et de s’installer dans un projet immobilier à Blainville?

Parfaite pour la famille

Maison Chambéry d'automne

Ayant décroché la première position au classement du magazine L’Actualité des meilleures villes québécoises où il fait bon vivre en novembre 2019, Blainville peut se targuer d’être la ville par excellence pour la famille. Activités, événements, installations sportives, nombreux parcs et espaces verts, bibliothèques, écoles primaires et secondaires, tous les ingrédients sont en place pour stimuler les jeunes citoyens.

La vie de quartier bénéficie d’une effervescence incroyable propre à Blainville. Deux golfs font même partie intégrante du territoire, ainsi qu’un parc équestre qui jouit d’une réputation enviable.

Selon les données de 2016 fournies par Centris.ca, l’âge médian des habitants de cette municipalité est de 38 ans. De plus, 20 % de la population est composée de jeunes de moins de 15 ans et les couples avec enfants à la maison représentent la moitié des Blainvillois (51 %). Les projets immobiliers à Blainville tiennent compte de cette réalité, offrant plusieurs choix d’habitations neuves conçues pour les familles et les couples.

Une ville dynamique

Blainville a connu une croissance fulgurante depuis les dernières années, tant au niveau économique que démographique. Cette municipalité des Basses-Laurentides n’a pas pour autant perdu son cachet champêtre, grâce à plus de 40 % de son territoire qui est constitué d’espaces verts et de milieux naturels. Le quartier Chambéry abonde en ce sens, étant le plus grand projet résidentiel à vocation écologique au Québec, avec sa magnifique partie boisée et des propriétés inspirées des plus hautes normes en efficacité énergétique.
Deux quartiers industriels sont implantés dans la ville, en plus des 800 commerces et industries qui créent ses cinq pôles commerciaux. Les Blainvillois peuvent donc encourager le commerce local facilement, tout en tissant des liens avec les différents commerçants, en plus d’avoir la chance de trouver un emploi à proximité de leur chez-soi.

Facilement accessible

Blainville
Située à 25 kilomètres de Montréal et à 20 kilomètres de Saint-Jérôme, Blainville permet d’accéder rapidement à toutes les villes de la couronne nord, à Montréal ainsi qu’aux Laurentides. À proximité des autoroutes 15 et 640 et traversée par l’importante route 117, cette municipalité a une localisation enviable pour jumeler qualité de vie – ski, magasinage, week-end au chalet -, et travail. Il s’agit du compromis parfait entre la ville et la campagne.

Le réseau de transport en commun est bien développé et fonctionnel, offrant une alternative écologique et efficace à la voiture. Que ce soit en utilisant le train de banlieue ou le service d’autobus, il est facile de se déplacer tant dans la ville que dans les municipalités avoisinantes.

La hausse des constructions à Blainville traduit bien l’engouement grandissant pour cette municipalité aux multiples avantages. Les habitations en tous genres qui composent son territoire combleront tous les goûts et tous les budgets.

Aider les abeilles en mai

C’est facile d’aider les abeilles Des apiculteurs québecois ont eu l’idée de lancer un défi très facile afin d’aider les insectes pollinisateurs: retarder la première

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email