Secteur de la ville de Mirabel, Saint-Canut représente une grande partie de la population du territoire de cette municipalité importante des Laurentides. S’étalant de part et d’autre de la route 158, allant de l’autoroute 15 à un peu plus loin que la route 148, les projets immobiliers de Saint-Canut sont nombreux. Voici 4 raisons pour vous convaincre de choisir ce secteur pour y installer votre nid.
1- Un territoire multifonctionnel
La ville près de la campagne, voilà ce qui qualifie le secteur de Saint-Canut. Bien que les commerces soient nombreux et facilement accessibles, la nature occupe une large partie du territoire. Ce choix de vie a séduit un grand nombre de familles, de couples et de professionnels qui ont décidé de s’établir dans l’un des projets immobiliers de Saint-Canut, ce secteur ayant connu une augmentation de sa population de plus de 75 % en 50 ans.
Agriculture et industries côtoient les zones résidentielles ainsi que les espaces verts, sans parler des nombreuses installations municipales tant prisées par les sportifs et les amateurs de culture. La ville de Mirabel est en constante effervescence, entraînant Saint-Canut dans ce tourbillon dynamique et tourné vers l’avenir.
2- Le prix abordable des propriétés
Le secteur résidentiel de la municipalité de Mirabel est en pleine expansion, le secteur de Saint-Canut n’y faisant pas exception. Populaire et familiale, ce quartier propose un grand nombre de constructions, neuves ou non, à prix abordable. Les condos y sont également présents, proposant un prix au pied carré moins élevé que la majorité des villes de la communauté métropolitaine de Montréal.
Les propriétaires du secteur de Saint-Canut bénéficient aussi du faible taux de taxation de la ville de Mirabel, parmi les moins élevés du Grand Montréal. La valeur foncière des propriétés de Mirabel, incluant Saint-Canut, étant en constante croissance, ce secteur revêt un attrait particulier pour les familles qui souhaitent voir leur investissement immobilier proliférer.
3- Un positionnement géostratégique
Grâce à son réseau routier complet et des plus efficaces, les citoyens ont accès rapidement aux différentes villes de la couronne nord jusqu’à la métropole. Le réseau de transport en commun inclut un train de banlieue qui relie Montréal à Saint-Jérôme, de même qu’un service de transport en commun régulier et express aux heures de pointe, allant de Saint-Jérôme à la station de métro Montmorency de Laval.
4- Un terroir à portée de main
Le secteur de Saint-Canut regorge de producteurs locaux. La Ferme Pelletier Moorhead, située sur le rang St-Hyacinthe, propose des viandes 100 % naturelles de grande qualité. Pour la volaille et les œufs frais, la Ferme Bourgeois de la route Sir Wilfrid Laurier est l’endroit où aller. Du côté du chemin St-Simon, la boutique bio Au virage vert se spécialise dans les produits en vrac et les savons biologiques. Lorsque les érables coulent à flot, impossible de ne pas organiser une partie de sucre dans l’une des érablières du territoire. Ceci n’est qu’un mince échantillon de toutes les découvertes à faire à Saint-Canut, un paradis pour les épicuriens qui souhaitent encourager le commerce local en plus de tisser des liens avec les différents membres de la communauté.
Choisir l’emplacement idéal de sa maison; comment trouver l’équilibre entre ses besoins et le marché immobilier
Faire un choix en lien avec ses besoins Choisir le lieu où l’on va poser ses valises et établir son foyer est l’une des décisions
Un nouveau parc dans le quartier Chambéry à Blainville
La ville de Blainville a récemment annoncé le début des travaux d’un tout premier parc dans le secteur de Chambéry, marquant un jalon important dans
Aider nos clients avec 6 mois sans hypothèque, c’est ça, Groupe Platinum!
En ces temps économiques incertains, le Groupe Platinum comprend les défis auxquels de nombreux individus font face. Comme nous croyons en la force de la