Des activités de Pâques

5 idées d'activités pour Pâques

C’est le week-end de Pâques et c’est une longue fin de semaine, hourra! Peut-être que vous faites habituellement un brunch familial, mais puisque cette année, ce n’est pas possible, nous avons 5 idées d’activités pour vous.

1. Chasse au chocolat

Un classique lors de la fête de Pâques parce que c’est tellement amusant. Vous n’êtes pas obligés d’avoir des enfants pour faire cette activité, presque tout le monde aime le chocolat. Vous pouvez faire cette activité à l’intérieur, mais si la température le permet, faites la à l’extérieur. Nous cachons les chocolats à des endroits, mais pour les trouver, il y a des indices. Plus la personne qui doit chercher les chocolats est âgée, plus les indices sont difficiles. Même si vous ne pouvez pas voir votre famille, vous pouvez les impliquer. Un de vos indices pourrait être donné par les grand-parents lors d’un appel vidéo.

2. Décorer des oeufs

C’est une activité un peu nostalgique, mais qui donne des beaux résultats. Vous pouvez la faire un peu en avance et utiliser les oeufs comme décoration lors du brunch pascal. Pour vider les oeufs et garder la coquille intacte:

  • Lavez et séchez les oeufs
  • Prenez une grosse aiguille pour percer la coquille jusqu’à briser le jaune d’oeuf
  • À une des extrémités, faites tourner l’aiguille pour agrandir le trou
  • Soufflez par le plus gros trou pour faire sortir le jaune et le blanc dans un bol
  • Rincez doucement l’oeuf et faites le sécher
  • Répétez les étapes autant de fois que nécessaire selon le nombre d’oeufs dont vous avez besoin

Lorsque les oeufs sont secs, vous pouvez les décorer. Soyez créatifs, utilisez de la gouache, de l’aquarelle, des crayons feutre. C’est un bel exercice pour développer la délicatesse de vos enfants parce qu’une coquille d’oeuf, c’est fragile. Aussi, utilisez les oeufs du bol pour faire une omelette ou des crêpes.

 

3. Bar à crêpes

Puisque si vous avez fait l’activité de décoration d’oeufs, vous avez plein d’oeufs, profitez-en pour faire un bar à crêpes. Préparez votre recette de crêpes favorites et laissez les membres de votre famille, mettre ce qu’ils veulent lors de la cuisson des crêpes. Framboises, bleuets, pépites de chocolat, plus de sirop d’érable. Vous pouvez aussi préparer différents accompagnements: tartinade de noisettes, beurre d’amande ou d’érable, crème fouettée et des fruits. Aussi, vous pouvez faire des options salées: asperges, jambon, bacon, crème hollandaise et fromage.

4. Fondue au chocolat

Une autre manière de déguster du chocolat est de faire une fondue au chocolat, non seulement c’est délicieux, mais c’est une belle façon de faire manger des fruits aux enfants. Si vous voulez faire changement, vous pouvez mettre les fruits dans une grande assiette et versez le chocolat fondu sur les fruits.

5. Bricolages

Il y a plusieurs idées de bricolages disponibles pour souligner Pâques:

    • Tracez le contour d’un animal (lapin, poussin, mouton) et les enfants peuvent utiliser de la peinture pour décorer l’animal. Utilisez des coton-tiges, des boules d’ouate ou des pinceaux pour mettre de la couleur sur l’animal.
    • Vous pouvez transfomer le carton de votre douzaine d’oeufs pour faire des animaux en carton.
    • En coupant un rouleau de papier de toilette vide en deux, vou pouvez faire un lapin. Collez les deux morceaux ensemble, laissez les enfants peinturer et décorer le lapin et collez des oreilles. Vous avez des mignons lapins en utilisant du matériel recyclé.

Joyeuses Pâques et profitez bien de votre longue fin de semaine.

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email