Deux marchés publics à découvrir

Une activité très estivale

Nous observons déjà que les belles journées d’été raccourcissent. Cependant, pour étirer l’été encore un peu, nous vous invitons à découvrir deux marchés publics. Blainville et Mirabel ont toutes les deux  des marchés extérieurs pour vous permettre de faire des belles trouvailles.

Le marché du terroir à Mirabel

Tous les dimanches de 10 à 15 heures, vous pouvez aller au Centre culturel du Domaine Vert pour explorer les kiosques d’une quarantaine d’exposants. Le marché du terroir de Mirabel est fier de vous présenter une belle variété de produits. Vous y trouverez des fruits et des légumes frais (selon le moment de la saison), des pâtisseries, des produits de l’érable et du miel et des viandes de gibiers. Il y a même une sélection de plats prêts-à-manger pour vous éviter de vous casser la tête pour trouver une idée de repas. Le dernier dimanche pour visiter le marché du terroir de Mirabel est le 26 septembre.

Le marché public de Blainville

Le jeudi de 15 à 19 heures, vous pouvez aller dans le stationnement de la Maison des associations pour découvrir le Marché public de Blainville. Il y a une vingtaine d’étals et plusieurs marchands y retournent chaque semaine. Par contre, même en y allant à toutes les semaines, vous risquez de faire des découvertes puisque certains producteurs louent une table pour une seule fois. Vous avez jusqu’au 23 septembre pour profiter de ce bel évènement.

Acheter local, c'est toujours mieux

On le sait, c’est mieux pour la planète et notre assiette d’acheter local. On ne peut pas faire plus local que ces deux marchés. Vous pouvez parler avec les gens qui ont produit votre nourriture, c’est génial. Si vous cherchez une activité gourmande et qui encourage l’économie locale, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Read More »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Read More »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email