Le parc du Domaine Vert à Mirabel

Parmi les nombreuses activités offertes dans la région de Blainville et Mirabel, l’une d’entre elle nous tient particulièrement à coeur. Hiver comme été, le Parc du Domaine Vert offre plusieurs possibilités pour les gens qui veulent bouger.

L'hiver c'est fait pour s'amuser (aussi)

On a souvent moins d’idées pour s’amuser en hiver, mais le parc a plusieurs activités pour nous. Même pas besoin de chercher pour avoir du fun.

Il y a 34 km de pistes de ski de fond et 5,7 km de sentier en raquettes. Si vous êtes plus fan du patin, il y a un anneau de glace d’un kilomètre et la cabane pour mettre ses patins est chauffée. Un gros plus pour les frileux.

Il y a une butte pour glisser et 18 km pour faire du fatbike. Tout le monde peut y trouver son compte.

Le gros plus: l’accès au Parc du Domaine Vert est gratuit pour les résidents de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Ste-Thérèse avec la présentation d’une pièce d’identité avec adresse. Woohoo!

Promenade hiver

L'été c'est fait pour jouer

En été, vous pouvez faire de l’hébertisme aérien. D’arbres en arbres avec certains degrés de difficultés, les gens de tous âges peuvent s’amuser. Les gens qui ont des craintes face au fait d’être dans les airs, vous êtes en sécurité car vous portez un harnais. Le parc a aussi pensé aux jeunes de 4-10 ans: il y a un sentier d’hébertisme au sol, tout à fait adapté pour eux.

Pour les enfants, il y a des modules vraiment amusants. Pour les jeunes et moins jeunes, il y a une belle piscine et des jeux d’eau intégrés.

Les sentiers pédestres sont larges et bien entretenus. Il y a aussi des pistes pour vélos de montagne et les fat bikes. Ils ont pensé à tout parce qu’il y a même des stations pour réparer vos vélos si jamais vous avez un petit pépin.

Près de nous

Le parc du Domaine Vert est un parc forestier de 1500 acres situé en milieu urbain qui est géré par un conseil d’administration intermunicipal (Blainville, Boisbriand, Mirabel et Ste-Thérèse). Il est bien positionné entre nos projets résidentiels de Saint-Canut à Mirabel ainsi que de Chambéry à Blainville. Il est  important de noter qu‘en raison de la Covid-19 certaines mesures de sécurités ont été mises en place. Le parc est donc réservé les fins de semaine aux seuls résidents de Blainville, Boisbriand, Mirabel, Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine; ainsi qu’aux détenteurs de la passe annuelle du Parc. Il est ouvert à tous en semaine.

Le Parc du Domaine Vert

portes modernes

La porte d’entrée

La porte d’entrée, un élément important La porte que vous choisissez pour votre maison semble être un choix facile, mais il y a plusieurs éléments

Lire la suite »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email