L’école primaire des Blés-Dorés

L'école primaire des Blés-Dorés à Mirabel

Les températures sont plus fraiches, on sent le vent tourner, c’est maintenant le temps de la rentrée. Le choix d’une école peut influencer notre décision au moment de l’achat d’une nouvelle demeure. À St-Augustin, l’école de quartier qui dessert l’emplacement de notre projet Hexome est la nouvelle école primaire des Blés-Dorés.

ecole primaire Blés-Dorés Mirabel

Construite en 2016, l’école est moderne tout en étant chaleureuse. Les espaces de vie sont vraiment grands et la lumière est présente toute la journée grâce aux immenses fenêtres.

Les locaux sont vraiment aménagés pour permettre à chaque élève d’y trouver sa place et lui permettre d’apprendre dans un environnement favorables aux nouveaux enseignements. Les couleurs choisies pour l’école, autant pour les locaux que les lieux communs, sont neutres et favorisent le retour au calme suite à la récréation, par exemple.

La cour extérieure permet un grand choix d’activités grâce aux nombreux pieds carrés d’espace disponible. Les modules de jeux aux couleurs vives permettent aux élèves de bouger et de faire des jeux d’équipe.

ecole primaire Blés-Dorés Mirabel

Lorsque les élèves sont en 6ème année, ils ont le choix de prendre le projet anglais enrichi (deux cours d’anglais de plus par semaine ainsi que des sorties éducatives) ou bien le projet sports plein-air (deux cours d’éducation physique de plus par semaine ainsi que des sorties sportives)

Agrandissement école primaire Mirabel

L’école des Blés-Dorés accueille présentement plus de 455 élèves, mais il y a des travaux d’agrandissement en cours qui permettront d’accueillir une centaine d’élèves de plus. Ces travaux sont nécessaires puisque de nombreuses familles choisissent de s’installer à St-Augustin afin que leurs enfants grandissent entourés d’amis dans un quartier calme et familial.

Avez-vous hâte à la rentrée?

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email