Maison de ville à Mirabel : les 6 avantages d’une construction neuve

Devenir propriétaire d’une maison de ville à Mirabel constitue une étape excitante dans une vie. Vous vous demandez s’il serait préférable de privilégier une construction neuve ? Cette option compte au moins 6 grands avantages dont vous pourriez profiter.

Les atouts majeurs de l’achat d’une construction neuve

Pour vous aider dans votre réflexion, voici une liste des avantages à considérer dans l’achat de votre nouvelle maison de ville à Mirabel :

1. Aucune prévision budgétaire pour la rénovation

Budget

Quand il s’agit d’une construction déjà existante, il faut généralement prévoir une marge budgétaire pour les rénos. Sans oublier les incontournables imprévus qui risquent de faire augmenter le total des dépenses prévues. Avec une maison de ville neuve, vous êtes assuré que votre nouvelle habitation correspondra vraiment à vos préférences.

2. Vivre dans une construction saine

En devenant acquéreur d’une habitation neuve, vous n’aurez pas à vous soucier de problèmes de moisissures ou d’humidité, comme on peut en faire l’expérience dans une maison existante. Vous et votre famille pourrez éviter les ennuis respiratoires qui sont souvent reliés à cette situation.

3. Les normes de construction en vigueur seront respectées

Règle

Au fil des ans, le Code du bâtiment ne cesse d’apporter des modifications aux normes de construction. En optant pour une maison de ville neuve à Mirabel, vous savez que les normes les plus récentes seront appliquées au niveau de la construction et de la sécurité.

4. Une efficacité énergétique optimale

chantier construction

Dans la construction d’une maison de ville neuve, le respect des normes thermiques et une isolation adéquate vous apporteront confort et tranquillité d’esprit. Sans oublier que vous réaliserez des économies substantielles sur la facture de chauffage.

5. L’accès au plan de garantie pour une maison neuve

Garantie GCR
En faisant l’achat d’une maison neuve à Mirabel – lorsqu’elle est accréditée par la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec) – vous êtes protégé par une garantie. Une fois emménagés, vous aurez 1 an pour les malfaçons existantes non apparentes, 3 ans pour les vices cachés et 5 ans pour les vices de conception.

6. Profiter d’un remboursement de taxes partiel

argent finance

Au Québec, lorsqu’on devient acquéreur d’une maison neuve, il est possible d’accéder à un remboursement partiel de la TVQ et de la TPS payées à l’achat. Sous certaines conditions, 36% de la taxe TPS peuvent être remboursés (maximum de 6 300$) et 50% de la TVQ (maximum 9 804$) par l’État.

De plus…

En devenant propriétaire d’une maison de ville à Mirabel, vous profiterez d’un taux de taxes foncières plus bas que dans certaines autres villes du Québec. C’est un milieu de vie idéal, tant pour un couple que pour y élever une famille. Toutes les ressources d’un mode de vie urbain s’offrent à vous, sans vous priver de la proximité de la nature.

Escalier tournant blanc derrière un cadre de porte

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email