Noël s’en vient: des idées d’activités festives.

Quoi faire en attendant les festivités?

Avec le Noël que nous avons eu l’an passé, on peut dire que le temps des fêtes de cette année est plus qu’attendu. Pour ceux qui ont envie de se mettre dans l’ambiance festive dès cette semaine, la ville de Blainville et la ville de Mirabel organisent toutes les deux, des activités qui ont de grandes chances de vous plaire.

Quoi faire à Blainville?

Pour les Blainvillois, il y a plusieurs activités qui s’offrent à vous:

  • Le Salon des métiers d’art: Si vous souhaitez faire des trouvailles locales pour les offrir à vos proches, le Salon des métiers d’art est la place toute désignée pour ça. L’évènement se déroule le 26-27-28 novembre au Centre Guy-Frigon et regroupe une cinquantaine d’exposants sous le même toit. Non seulement, vous y trouverez des artisans de tous genre, mais il y a aussi des activités qui sont prévues pour vous divertir. C’est le moment de faire des découvertes et de créer.
  • Le défilé du Père Noël: Le 28 novembre dès 9:45, le Père Noël prend une pause du Pôle Nord pour parcourir les rues de Blainville. Jeunes et moins jeunes pourront voir le Père Noël et le saluer pendant qu’il fait son parcours pour voir le plus grand nombre de Blainvillois avant de retourner travailler jusqu’au 25 décembre.
  • Le conte de Noël du lutin Grelot: Un lutin qui raconte une histoire, une belle activité pour les enfants de 0-8 ans. En vous inscrivant, vous pourrez voir Grelot le lutin sur votre écran le 5 décembre et il partagera la magie de Noël avec vous.  Parfait pour partager la féérie du temps des fêtes avec les plus petits.

Ce sont trois belles activités pour se mettre dans l’ambiance festive en étant citoyen de Blainville.

Quoi faire à Mirabel?

La ville de Mirabel se met aussi dans un esprit festif en offrant des activités à ses citoyens:

  • Le marché de Noël de Mirabel: Un peu dans le même concept que son marché du terroir en été, Mirabel vous invite à visiter le le Centre culturel du Domaine-Vert afin de découvrir une soixantaine d’exposants. Si vous êtes passé près du centre culturel, vous avez peut-être remarqué les petites cabanes en bois. C’est là que se déroule le Marché de Noël tous les vendredis, samedis et dimanches du 3 au 19 décembre. Vous y trouverez sûrement des beaux produits pour agrémenter vos soupers du temps des fêtes.
  • Le défilé de Noël à St-Benoit: Même s’il est très sollicité en décembre, le Père Noël prendra quand même le temps passer dans les rues de Mirabel pour saluer les enfants et même les plus vieux qui seront présents lors de son défilé du 4 décembre. Ho ho ho!

La magie de Noël

N’hésitez pas à consulter le site Internet de votre municipalité pour y trouver des activités qui sauront vous mettre dans l’esprit du temps des fêtes. En attendant, nous allons espérer de la neige pour pouvoir commencer à profiter des belles patinoires extérieures qui n’attendent que les temps froids pour se matérialiser.

Plus de nouvelles

Aider les abeilles en mai

C’est facile d’aider les abeilles Des apiculteurs québecois ont eu l’idée de lancer un défi très facile afin d’aider les insectes pollinisateurs: retarder la première

Lire la suite »
Patinoire Pedro-Da-Silva

À vos patins

Patiner, une belle activité hivernale Maintenant que nous eu une première vraie tempête hivernale et les températures sont glaciales, nous pouvons nous adonner à une

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email