Pourquoi les toits sont plats dans le quartier Chambéry?

Look moderne et énergie

Il y a plusieurs raisons pourquoi les toits sont plats dans le quartier Chambéry. Le fait que tous les toits sont plats n’est pas seulement un choix esthétique, mais, on ne peut le nier, ça souligne le caractère moderne des maisons du quartier.

Selon sa composition, un toit plat permet une meilleure isolation thermique que les toits dits en pente. En été, puisque le toit n’est pas en angle, il limite la pénétration du soleil. En hiver, il conserve mieux la chaleur du soleil à cause de son épaisseur. Le toit plat peut donc avoir une incidence sur le prix de votre facture d’énergie, ce qui est non-négligeable.

Il y a autre façon d’utiliser le toit plat pour de l’énergie. Vous pouvez poser des panneaux photovoltaïques sans changer le look de votre maison. Vous pourrez ainsi avoir une autre source d’énergie qui est renouvelable et écologique.

 

Espace de vie supplémentaire

Puisque vous pouvez marcher sur votre toit, il peut aussi devenir un nouvel espace de vie. Vous pouvez aménager une terrasse sur votre toit. La terrasse sur le toit devient un endroit intéressant pour recevoir des amis l’été et regarder le soleil se coucher à partir d’un haut point d’observation. Si vous souhaitez avoir une terrasse sur votre toit, pensez à installer un accès facile et sécurisé. Partager un repas sur la terrasse située sur le toit, c’est vraiment cool.

Un jardin sur le toit

En ayant un toit plat, vous pouvez carrément cultiver à même le sol de votre toiture. Nous vous conseillons d’en parler à des spécialistes dès la construction de votre maion si c’est un projet qui vous intéresse. Il est possible de faire installer un système d’irrigation. Si votre maison est déjà construite, mais que vous voulez commencer un jardin sur votre toit, vous pouvez aussi le faire. Installez des bacs sur votre toit et vos plants seront en plein soleil pendant une grande partie la journée.

La lumière naturelle

Un toit plat permet d’inclure facilement des puits de lumière pour faire entrer les rayons du soleil.  Il est facile de trouver des idées pour intégrer les puits de lumière pour un maximum de luminosité naturelle. Les toits en angles favorisent les zones d’ombres dans la maison tandis qu’avec un toit plat c’est 100% lumineux.

Peu importe les raisons, un toit plat est une excellente idée.

Et vous, quel aspect vous préférez?

portes modernes

La porte d’entrée

La porte d’entrée, un élément important La porte que vous choisissez pour votre maison semble être un choix facile, mais il y a plusieurs éléments

Lire la suite »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email