Sentiers et promenades à Blainville?

Vous avez envie de bouger?

Marcher est une activité agréable pour bouger tout en profitant de l’air pur. À Blainville, il y a plusieurs sentiers qui sont aménagés dans la nature tout en étant sécuritaires.

Le Boisé du Parc équestre

Ce boisé fait près de 9 hectares et possède plusieurs sentiers aménagés en pleine nature. Le trajet proposé fait plus d’un kilomètre et vous y trouverez des panneaux d’interprétation sur la végétation et les animaux que vous pouvez observer. Ce sentier est intéressant parce qu’il propose un grand îlot de verdure en pleine ville.

Le Boisé des Lacs Fauvel

Ayant deux lacs, le sentier des lacs Fauvel a un circuit de 3.5 km. Bien aménagé, le trajet est plat et parfait pour les poussettes. Pour les amateurs d’oiseaux, vous pouvez y observer plusieurs espèces. Il est aussi possible de voir des gros poissons lorsque vous êtes sur le pont et d’observer des tortues qui sont se font dorer au soleil sur des troncs. Cet environnement superbe est situé à moins de 2.5 km du quartier Chambéry.

Attention aux cyclistes si vous êtes à pied, puisque le sentier est aussi ouvert aux vélos.

Le Boisé du Plan Bouchard

Le sentier du Boisé du Plan Bouchard fait 3.25 km et il est majoritairement composé de passerelles. Ce circuit permet aux usagers d’en apprendre plus sur cet endroit qui est le point d’origine de Blainville. Vous pourrez même voir des vestiges de la Seconde guerre mondiale.

À faire et à ne pas faire

Les sentiers sont ouverts à tous et gratuits, mais il y a des points à prendre en considération:

  • Faire attention à la nature: En restant sur les sentiers aménagés et en évitant de toucher à la végétation. Il est important de ramasser nos déchets au besoin.
  • Les chiens en laisse: Vous pouvez apporter votre chien sur tous les sentiers de cet texte, mais il doit être en laisse et vous devez ramasser ses besoins.
  • Les conditions hivernales: En hiver, les sentiers sont ouverts, mais il est conseillé d’y aller pour faire de la raquette ou du ski de fond. La marche est déconseilée puisque les sentiers ne sont pas déneigés.

Et vous, aimez-vous marcher? Avez-vous des sentiers que vous souhaitez nous partager?

Plus de nouvelles

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email