Taxe scolaire: vous allez payer moins cher cette année.

Bonne nouvelle pour les propriétaires fonciers, le gouvernement du Québec, par son ministre des Finances, M. Eric Girard a annoncé ce mercredi 10 juin qu’il devançait l’uniformisation de la taxe scolaire sur l’ensemble du territoire de la province à partir de juillet. Dans son budget de mars dernier, le ministre avait déjà prévu une réduction partielle de cette taxe. En raison de la situation due à la Covid-19, il fait un pas de plus et accorde un tiers supplémentaire de réduction, soit plus rapidement qu’anticipé.

«Cette accélération de la baisse du taux de la taxe scolaire est un moyen efficace de donner une marge de manœuvre financière aux Québécois et Québécoises au moment où ils en ont le plus besoin. Nous respectons par le fait même notre engagement d’éliminer les iniquités entre les régions en uniformisant le taux de la taxe scolaire au Québec. » soutien le ministre Girard.

Donc, dès cette année, le taux de taxe scolaire pour tout le Québec sera de 0,1054 dollars par tranche de 100 dollars d’évaluation foncière.

Au final, cette mesure créera un manque à gagner de 800 millions$ à l’état québécois. Toutefois, M. Girard soutient qu’ « il est important de rappeler que la baisse du taux de la taxe scolaire n’a aucun impact sur le financement du réseau de l’éducation. »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email