Un nouveau parc dans le quartier Chambéry à Blainville

La ville de Blainville a récemment annoncé le début des travaux d’un tout premier parc dans le secteur de Chambéry, marquant un jalon important dans l’embellissement de notre communauté. Situé entre le corridor écologique et le parc linéaire Ronald-Leduc, ce projet de 2,3 millions de dollars promet d’être un espace vert dynamique et accueillant, à proximité de la future école primaire.

map parc chambéry

Un parc multi-fonctions

Le parc de Chambéry sera équipé pour plaire à tous, offrant une plaine de jeux, des modules de jeux et balançoires, des balancelles, et bien plus. Les amoureux de la nature et les familles trouveront un espace convivial et divertissant, enrichi de sentiers d’hébertisme, d’un boisé, d’un parcours pumptrack, et d’installations pour les sports et loisirs, comme des tables de ping-pong et une butte à glisser.

Une conception communautaire

Le projet a bénéficié des retours des citoyens de Blainville grâce à une consultation citoyenne en deux étapes. Les suggestions ont mené à des améliorations significatives, notamment la préservation de la nature et l’ajout d’équipements pratiques pour les visiteurs.

nouveau parc Chambery Blainville

Prochaines étapes:

Les travaux débuteront par la coupe sélective d’arbres pour minimiser l’impact sur la faune locale, suivie par la mise en place des infrastructures et équipements annoncés. Ce tant attendu nouveau parc est le fruit d’une collaboration entre la municipalité et ses citoyens. Gageons que les tout-petits, comme les plus grands, ont tous bien hâte d’en profiter.

Plus de nouvelles

Biollay 2 condo

La fenestration au gaz d’argon

L’allié secret de l’efficacité énergétique En tant que constructeur, nous sommes fiers de nos maisons qui possèdent toutes une fenestration abondante qui fait entrer la lumière naturelle. Dans certains de

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email