Des idées d’activités à Blainville pour l’été 2022

Quoi faire cet été à Blainville?

Que ce soit parce que vous êtes en vacances ou simplement parce que vous souhaitez faire une activité, vous trouverez des trucs intéressants à faire à Blainville.

Pour le plaisir d'apprendre

Au Micromusée du Plan-Bouchard, il y a une exposition sur John Tapp, un homme qui fait partie de l’histoire blainvilloise. Vous serez surpris d’apprendre qu’il y a déjà eu un zoo à Blainville. N’hésitez pas à consulter l’horaire du micromusée pour en apprendre plus sur cet homme haut en couleurs. L’exposition est gratuite et en cours jusqu’au 9 octobre.

Une autre activité intéressante se déroule du côté du Centre d’exposition de Blainville. « Lumen » est une exposition sur le sujet de la lumière. Vous n’allez pas qu’apprendre des choses en lisant des explications, vous allez aussi pouvoir expérimenter plusieurs éléments interactifs. Parfait pour les petits et les grands, »Lumen » est déjà commencée et sera au Centre d’exposition jusqu’au 27 août. En plus, c’est gratuit.

Du divertissement à l'Espace Éphémère

Plusieurs évènements sont prévus à l’Espace éphémère pour la saison estivale. Les plus jeunes seront heureux d’aller voir des films présentés en plein air. L’évènement Cinébuzz en vacances présente un film familial chaque mercredi à 20:00. En cas de pluie, le film est projeté au Centre Guy-Frigon du Centre équestre. C’est gratuit et c’est une belle activité rassembleuse.

Quoi de mieux pour initier les petits à la musique que de voir des spectacles gratuits? L’évènement Les p’tits spectacles d’été présente des artistes qui allient musique et théâtre pour faire danser les enfants. Le mardi à 11:00, rendez-vous à l’Espace éphémère pour découvrir des spectacles enchanteurs.

Les adultes ne sont pas mis de côté avec la programmation Jeudi Show. Celle-ci propose une variété d’artistes qui sauront vous plaire pour le plus grand plaisir de vos oreilles. C’est gratuit, profitez-en pour découvrir des nouveaux artistes.

En nature

Si vous aimez profiter de l’été en nature, il y a plein d’activités pour vous à Blainville. Que ce soit en vous promenant sur un des beaux sentiers en forêt ou en profitant des nombreux kilomètres de pistes cyclables que vous pouvez trouver à Blainville, vous serez satisfait. Bon à savoir, les chiens sont admis sur les sentiers de la municipalité tant qu’ils sont en laisse.

Il y a aussi de nombreux parcs avec modules et jeux d’eau, des endroits parfaits pour faire un pique-nique et laisser les enfants jouer pendant que les adultes discutent.

N’oubliez pas que les Blainvillois ont accès gratuitement au magnifique Parc du Domaine vert avec la présentation d’une preuve de résidence avec photo. Il y a de nombreuses activités à faire au Parc du Domaine Vert, comme la piscine et les sentiers de fatbike.

domaine vert mirabel

La plus belle saison

Blainville offre une belle sélection d’activités gratuites pour permettre à ses citoyens de profiter de la belle saison. Maintenant, il ne vous reste qu’à trouver celles qui vous plait le plus et en profiter.

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email