Les jeux d’eau à Blainville

Les jeux d'eau, une belle solution pour se rafraichir

Le beau temps et la chaleur arrivent enfin. Si vous avez des enfants, mais que vous n’avez pas de piscine, vous êtes sûrement fan des jeux d’eau. Des modules, mais qui servent à rafraichir. Nous avons compilé les jeux d’eau de la ville de Blainville, peut-être que vous en découvrirez des nouveaux. Juste à temps pour la canicule qui arrive.

Voici la liste des jeux d’eau de Blainville:

  • Parc Pedro-Da Silva: Près du quartier Chambéry, au coin de la rue Paul-Albert et de la Côte St-Louis, il y a le parc Pedro-Da Silva. Les jeux d’eau sont inspirés de la musique et les enfants peuvent passer entre trois musiciens pour jouer et s’arroser. En plus, des jeux d’eau, il y a 2 modules de parc, un terrain de basket-ball, des terrains de pickleball et des toilettes.
  • Parc du Plateau St-Louis: Sur le boulevard Curé-Labelle, vous trouverez le parc du Plateau St-Louis. Ce grand espace possède des jeux d’eau aux couleurs primaires et rafraichissants. Vous y trouverez aussi des tables à pique-nique, des modules pour les petits et les grands et des terrains de basketball.
  • Parc Dubreuil: Situé sur la rue du même nom, ce parc est vraiment très grand. La liste de ses attraits est longue: une étendue d’eau, du boisé, des modules, des terrains de soccer synthétiques, un terrain de basketball et des toilettes chimiques durant l’été. Les jeux d’eau ressemblent à une créature préhistorique, parfait pour votre fan de dinosaures. Apportez votre pique-nique, il y a a des tables pour casser la croûte.
  • Parc Félix-Leclerc: Ce parc est dans le même coin de Blainville que le Centre récréoaquatique. Un autre grand parc avec plusieurs attraits dont des terrains de soccer, des modules, des tables pour pique-niquer et des toilettes (toujours pratique à savoir). Le principal module des jeux d’eau ressemble à une grosse baleine. C’est super pour l’imaginaire des enfants.
  • Parc Chante-Bois: Un gros coup de coeur pour ces jeux d’eau. Les grosses feuilles sont ludiques et il y a beaucoup de place pour que les enfants puissent jouer. Parfait pour passer une belle journée d’été, ce parc a tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser. Il y a des modules, de la place pour manger, un boisé, des terrains de jeux de fer, un terrain de soccer et un de basketball.

Et vous, quel est votre endroit préféré pour profiter des jeux d’eau à Blainville?

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email