Maison de ville à St-Canut : Ce que vous devez savoir

Les projets de maisons de ville à Saint-Canut, important secteur de la municipalité de Mirabel, sont assez nombreux, mais l’inventaire des unités disponibles pour ce type de propriétés tant appréciées par tous les groupes d’âge se fait de plus en plus rare. La hausse de la population de la ville de Mirabel, dont le secteur de Saint-Canut entre autres affiche l’un des plus forts taux de croissance démographique, y est sûrement pour quelque chose. La tranquillité, le sentiment de sécurité et la vitalité économique de la municipalité des Laurentides ont sûrement joué dans la balance également.

Opter pour un mode de vie équilibré

Vivre dans une maison de ville de Saint-Canut, c’est choisir une qualité de vie enviable, permettant de côtoyer quotidiennement la nature omniprésente, tout en étant à proximité des grands centres urbains. La ville de Mirabel étant située au pied des Laurentides, il ne faut qu’une dizaine de minutes pour accéder à l’autoroute 15 et se diriger vers les pentes de ski et autres attractions du Nord, ou encore bifurquer vers le sud pour rejoindre Laval et Montréal. Un réseau de transport en commun efficace est également implanté sur le territoire, incluant un train de banlieue et de nombreux autobus.

L’accès facile au réseau cyclable offre la liberté d’enfourcher son vélo au retour du travail ou à toute heure de la fin de semaine, pour découvrir les magnifiques paysages du Petit Train du Nord. La ville de Mirabel offre également plus de 100 espaces verts, dont deux parcs régionaux à proximité du quartier de Saint-Canut.

Tous les services à portée de main

Nul besoin d’aller bien loin pour profiter d’une foule de services. Bibliothèque, école primaire, centre de la petite enfance, aréna et nombreux parcs se trouvent directement dans le secteur de Saint-Canut, qui s’échelonne le long de la route 158, de l’autoroute 15 à la route 148.
De nombreux commerces, tels que des épiceries, des dépanneurs, des restaurants et autres commerces en tout genre, ont élu domicile dans ce secteur dynamique, offrant aux résidents la possibilité d’encourager l’achat local. Les producteurs agroalimentaires sont nombreux à Mirabel et le secteur de Saint-Canut n’est pas en reste. Les résidents peuvent ainsi s’approvisionner en viande, en produits de la ferme, en fruits et légumes frais, sur place.

Tout pour plaire

Alors que la valeur foncière des habitations sur le territoire est en hausse, les Mirabellois bénéficient d’un taux de taxation résidentiel parmi les plus avantageux de toute la grande région métropolitaine. Il s’agit là d’un incitatif important lorsque vient le temps de choisir où acheter sa demeure.

Les projets de maisons de ville à Saint-Canut proposent des habitations au goût du jour reflétant un souci écologique, le tout construit avec des matériaux de qualité. La forte demande pour ce type de propriétés a sûrement un lien avec le fait que la ville de Mirabel soit en pleine effervescence, tout en conservant son cachet champêtre et son charme rustique, deux éléments qui se reflètent dans les maisons de ville de Saint-Canut.

Cliquez ici pour prendre connaissance de nos projets immobiliers en cours à Saint-Canut et ailleurs dans les Laurentides, afin d’obtenir davantage d’informations à ce sujet.

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email