Tendances décoration pour l’automne

Avec l’automne qui se pointe le bout du nez. Probablement que comme moi, vous avez passé beaucoup de temps à la maison lors des derniers mois et vous avez envie de changement. Voici une petite liste de choses que vous pouvez changer dans votre intérieur et qui feront en sorte que votre demeure soit prête pour l’automne.

Changer ses coussins

salon d'automne

Que ce soit dans votre chambre ou bien dans votre salon, renouveler ses coussins peut apporter un changement apprécié et facile à faire. Privilégier les couleurs chaudes comme le rouge, orange brûlé ou bine jaune moutarde. Si vous préférez des couleurs plus froides, vous pouvez toujours choisir des tissus comme le velours ou la laine pour apporter une touche de chaleur à la pièce. Une bonne raison de changer de coussin: c’est facile. Pour la plupart des coussins, il suffit de changer juste la housse. Il y a des housses de coussins à 10$. Facile et accessible, on aime ça.

Trouver des nouveaux objets de décoration

Nouvelle lampe, nouveau bibelot, nouvelle jetée. Des nouveaux accessoires à prix abordable permettent de mettre du nouveau sans mettre d’effort. Le prochain objet de décoration que je pense me procurer est une table d’appoint. Facile à déplacer, elle peut changer de pièce selon mes besoins et ajouter une touche déco et utilitaire.

Choisir un mur accent

Plus facile et mois engageant que de peinturer une pièce complète, vous pouvez choisir de peindre un seul mur d’une pièce. Non seulement, ça ne changera pas l’effet de grandeur d’une pièce, mais ça permet un pop de couleur bien apprécié. Personnellement, j’ai un faible pour le vert émeraude et le bleu saphir. (mettre image inspiration) Ces deux couleurs sont riches et s’agencent bien avec la plupart des couleurs neutres.

décoration peinture salon

Si vous avez envie d’investir plus de temps pour un mur accent, vous pouvez aussi utiliser du papier peint. Longtemps relégué aux oubliettes, le papier peint fait un come-back et il y a tellement de possibilités que c’est difficile de faire un choix. (mettre inspo) N’ayez pas peur, avec le retour du papier peint, ils ont aussi pensé à faciliter son application.

Se trouver un projet de type DIY

Que ce soit de repeinturer un meuble, de faire un toile abstraite ou bien de créer un collage grand format pour mettre au mur, il y a plein de projets possibles qu’on peut faire soi-même pour mettre du nouveau dans notre demeure. Laissez-vous inspirer et créer des choses, vous serez très fier-e du résultat et ça ajoutera un petit quelque chose à votre décor. Fais-le toi-même (Do It Yourself). On est jamais mieux servi que par soi-même.

Aider les abeilles en mai

C’est facile d’aider les abeilles Des apiculteurs québecois ont eu l’idée de lancer un défi très facile afin d’aider les insectes pollinisateurs: retarder la première

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email