3 activités incontournables à faire à Blainville

Quoi faire cet été à Blainville?

L’été est arrivé et la ville de Blainville a une belle sélection d’activités pour ses citoyens. On a fait notre top 3, mais n’hésitez pas à consulter la programmation. Peut-être que vous trouverez encore plus de choses qui vous plairont.

parcours son fauvel

Parcours sonores

Quoi demander de plus qu’un activité gratuite et en plein air? Les parcours sonores sont offerts à 3 endroits dès juin: le boisé des lacs Fauvel, le boisé du Parc Équestre et le boisé du Plan Bouchard. Ils seront aussi offerts dès juillet à autres endroits: Parc Marc-Aurèle Fortin, Parc de la Sentinelle et le jardin de verre et de métal. N’oubliez pas d’apporter vos écouteurs pour bien profiter de la musique qui a été crée spécialement pour ces parcours.

Les jeudis show

Vous êtes fan de spectacles gratuits? Tous les jeudis à 19:30 dès le 1er juillet, il y aura un spectacle présenté à Retrouvailles:espace éphémère, le nouvel endroit pour les spectacles extérieurs. Le choix de spectacle est très varié et nous sommes sûrs que vous ferez des belles découvertes musicales (Laurence Doire, Raphaelle Roy et Joffrey Charles). Vous serez aussi très contents d’entendre des classiques (Martine St-Clair, César et les Romains).

Micro musée Blainville

Le micromusée du Plan Bouchard

Au mois d’août, le micromusée du Plan Bouchard est l’endroit à visiter à Blainville. Vous pourrez voir l’exposition »ici/ailleurs » qui propose un voyage dans le temps.  La sélection de photographies vient directement de Bibliothèques et Archives Nationales du Québec. des activités. Fan d’histoire? Vous pouvez vous inscrire à une microconférence  du Plan Bouchard pour en apprendre plus sur l’histoire de l’endroit.

Le 15 août, vous pourrez assister à la création d’oeuvres en direct faites par des artistes de l’Asssociation Blainville-Art. Parfait pour ceux qui aiment voir le processus de création des artistes.

Le 22 août, vous pourrez vous plonger dans l’histoire de la Nouvelle-France. Si la situation sanitaire le permet, vous pourrez même participer à des situations du quotidien des nouveaux arrivants.

Un bel été rempli

Même si elles ne sont pas incluses dans cet article, il y a aussi des activités qui sont prévues pour occuper les tout-petits pendant les belles journées d’été. Allez faire un tour sur le site de la ville pour avoir plus d’informations. On va avoir du fun à Blainville pendant la belle saison.

 

Le dosseret

Utile et agréable (pour les yeux) Le dosseret de cuisine est utile pour ne pas abîmer le mur derrière votre évier ou celui derrière votre

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email