4 avantages d’avoir sa maison de ville à St-Canut

Située au cœur de la ville de Mirabel, Saint-Canut est l’endroit par excellence pour profiter d’une vie urbaine tranquille, entourée d’espaces verts et boisés. C’est sûrement pourquoi les projets de maisons de ville à Saint-Canut sont si populaires! Outre le style contemporain et rustique au goût du jour de ces propriétés en rangée de qualité, qu’est-ce qui séduit un si grand nombre d’acheteurs?

Avantage #1 : La proximité de tout!

Autoroute 15, route 117, portes du Nord, Montréal, Laval… Tout est à portée de main à Saint-Canut! De nombreux commerces se trouvent dans le secteur de Saint-Canut, incluant des épiceries, des pharmacies, des stations-service, des quincailleries, des restaurants, pour ne nommer que ceux-là. Le commerce local est aussi mis à l’avant-plan, permettant d’encourager l’économie et les entrepreneurs de la région, créant ainsi des liens privilégiés avec les différents acteurs de la communauté. Une école primaire et des centres de la petite enfance se trouvent également dans le secteur de Saint-Canut. Une nouvelle école primaire verra également le jour prochainement, un bâtiment de 24 classes, pour un investissement total de plus de 27 M$. Cet ajout à l’offre scolaire démontre bien l’engouement des familles à s’installer dans le secteur de Saint-Canut, offrant un environnement parfait pour permettre aux enfants de s’épanouir et de grandir en toute sécurité. Les parents peuvent également poursuivre leur carrière sans souci.

projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

Avantage #2 : Le faible taux de taxation municipale

Saint-Canut étant un secteur de la municipalité de Mirabel, les propriétaires bénéficient du faible taux de taxation foncière de cette grande ville des Laurentides, parmi les plus basses de la communauté métropolitaine de Montréal. Par ailleurs, ce taux de taxe résidentielle des plus avantageux n’affecte en rien la qualité des services fournis par la municipalité. Les Mirabellois ont donc la chance d’avoir accès, entre autres, à sept bibliothèques ainsi qu’un réseau de transport en commun efficace et fiable, permettant de rejoindre Saint-Jérôme ou la station de métro Montmorency à Laval et même Montréal, grâce à un service de trains de banlieue ainsi qu’à des autobus incluant une ligne express lors des heures de pointe.

Avantage #3 : Les activités offertes

Situé tout près du Parc régional du bois de Belle-Rivière et du Parc du Domaine Vert, Saint-Canut regroupe sur son territoire de nombreux parcs municipaux, un aréna, une bibliothèque, un bureau des loisirs, un centre culturel, pour ne nommer qu’eux. Des activités pour tous les âges sont donc offertes sur une base régulière, s’adaptant aux saisons. À cela s’ajoute la proximité avec les terrains de golf et les kilomètres de sentiers équestres et pédestres, tous situés en territoire mirabellois.

Avantage #4 : Les producteurs locaux constamment accessibles

Les changements vécus en raison de la COVID-19 ont sensibilisé les gens à encourager le commerce régional et à s’approvisionner davantage directement chez les producteurs locaux. Le secteur de Saint-Canut a la chance d’avoir sur son territoire ou à proximité de nombreuses entreprises agroalimentaires, incluant des sucreries, des distilleries, des éleveurs bovins ainsi que des producteurs de légumes et de fruits.

Le dosseret

Utile et agréable (pour les yeux) Le dosseret de cuisine est utile pour ne pas abîmer le mur derrière votre évier ou celui derrière votre

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email