Les 5 questions à se poser avant d’acheter une maison neuve à Blainville

Vous songez à acheter une maison neuve à Blainville ? Au préalable, il est toujours avantageux de se poser certaines questions afin de s’assurer que l’on fait un achat avisé.

Quel genre de questions doit-on se poser ?

L’achat d’une nouvelle maison comporte plusieurs aspects très importants ayant trait à la construction d’une habitation et des détails peuvent parfois vous échapper. Les 5 questions suivantes vous aideront à prendre une décision éclairée quand vient le temps d’acheter une maison neuve à Blainville.

1. Quels matériaux ont été utilisés ?

Informez-vous sur la qualité et la durabilité des matériaux – en particulier, pour tout ce qui concerne la toiture, la tuyauterie, le revêtement extérieur et la fenestration. La qualité et la résistance des matériaux influencent la durée de vie d’une maison. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer certains éléments plus tôt que vous l’auriez souhaité. Si cette maison neuve à Blainville qui vous plaît tant offre des matériaux de qualité, vous serez assuré de vivre dans un bâtiment sain et résistant.

2. Quelle est la qualité de l’isolation ?

Une isolation thermique inadéquate cause des pertes de chaleur (jusqu’à 30%) et n’assure pas un aussi bon confort qu’une maison bien isolée. Les vitres ont-elles été traitées à l’argon pour assurer une meilleure isolation ? Sont-elles doubles ou triples ? Qu’en est-il de l’isolation de la toiture, des murs, des sols ? Le Groupe Platinum vous offre la possibilité, si vous le désirez, de faire construire votre maison unifamiliale selon le programme Novoclimat. Une habitation Novoclimat permet de réaliser généralement des économies annuelles de 20 % sur la facture d’énergie et garantit plus de confort à ses occupants.

chantier maison de ville mirabel

3. Les normes récentes de construction sont-elles respectées ?

Bien évidemment que le Groupe Platinum, en affaire depuis maintenant plus de 30 ans, applique les plus hauts standards de son industrie. Mais il est bien de savoir que, depuis 1999, le gouvernement québécois a créé le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, pour s’assurer que les constructions neuves répondent aux normes récentes de construction et de sécurité. Il s’agit d’une mesure obligatoire et vous en bénéficiez lorsque vous achetez une maison neuve à Blainville.

4. Y a-t-il des inclusions ou des exclusions ?

Dans certains cas, les gouttières et une entrée asphaltée sont incluses, mais ce n’est pas toujours le cas. Le terrassement et l’aménagement paysager peuvent ne pas être compris dans le prix d’achat. Le balcon fait-il partie de la surface mentionnée ? Il sera important de vérifier si ces points sont compris dans le prix de la maison.

5. Quelles sont les particularités du certificat de localisation ?

Il est important de connaître les limites de votre terrain. Il peut arriver qu’une partie de celui-ci appartienne à la municipalité ou se prolonge sur un terrain voisin. Si vous prévoyez d’agrandir éventuellement votre maison, assurez-vous que le type de zonage de la ville le permet.

Située à seulement 25 km au nord de Montréal, la ville de Blainville convient aussi bien aux amoureux de la vie urbaine et culturelle qu’à ceux qui recherchent la proximité de beaux espaces verts. Découvrez le projet Chambéry du Groupe Platinum.

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email