À vos patins

Patiner, une belle activité hivernale

Maintenant que nous eu une première vraie tempête hivernale et les températures sont glaciales, nous pouvons nous adonner à une activité très prisée par les Québecois: patiner.

Que ce soit pour jouer au hockey, faire des pirouettes ou juste essayer de tenir sur ses patins, il y a plusieurs endroits à Blainville et à Mirabel où aller se pratiquer.

Les patinoires de Blainville

Si vous cherchez les endroits à Blainville pour aller patiner, vous n’avez qu’à taper »anneau de glace » dans le moteur de recherche du site de la ville. Vous trouverez ainsi une carte interactive avec les 13 patinoires extérieures accessibles et gratuites pour tous. Du boulevard Céloron au Parc Dubreuil, il y a des patinoires dispersées dans toute la ville. Si vous aimez patiner, mais que vous n’aimez pas avoir froid, vous pouvez toujours réserver votre place pour la patinoire de l’aréna. Ce n’est pas gratuit, mais vous êtes assuré de la condition de la glace.

Les patinoires de Mirabel

Les citoyens de Mirabel ont eux aussi accès à des patinoires extérieures pour s’activer. Les Mirabellois peuvent choisir parmi une vingtaine d’endroits pour pratiquer ce beau sport hivernal. Sur le site de la ville, il y a la liste des endroits où il est possible d’aller patiner. Tout comme à Blainville, si vous préférez patiner à l’intérieur, il y a 3 arénas sur le territoire de Mirabel qui peuvent vous accueillir.

Vite sur vos patins (ou non), attention

Que vous soyez des champions ou non du patinage, assurez-vous de respecter les règlements de chaque patinoire. Petits ou grands ont parfois besoin d’équipement de protection et les débutants ont aussi leur place sur la glace. L’ouverture des patinoires extérieures dépendent des conditions météorologiques alors n’hésitez pas à consulter le site de votre municipalité.

Surtout, amusez-vous, l’hiver ne dure pas longtemps et le temps des patinoires extérieures dure encore moins longtemps.

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email