Construction neuve à Blainville: 3 signes qu’il est temps d’acheter

Que vous soyez à votre première expérience d’achat de maison ou un acheteur expérimenté, vous êtes peut-être indécis face au choix d’investir dans une maison usagée ou d’opter pour une construction neuve à Blainville. Voici donc 3 signes qu’il est temps d’acheter neuf à Blainville.

1. Vous voulez la tranquillité d’esprit

L’idée d’emménager dans une maison usagée et d’avoir à y faire plusieurs rénovations vous freine dans vos démarches? C’est le premier signe qui indique que vous êtes à l’étape de votre vie où une propriété neuve, à votre goût est la meilleure option.
S’arrêter sur le choix d’une construction neuve est effectivement une façon d’obtenir un chez-soi qui répond à vos attentes et ce, en toute paix d’esprit. En choisissant les matériaux qui sont à votre goût dès le début, vous évitez d’avoir à piger dans votre portefeuille dans un futur proche pour de nouvelles rénovations. En cours de route, assurez-vous de valider auprès de votre contracteur la superficie réelle à couvrir et le coût de chaque décision.
En plus de ne pas avoir à mettre la main à la pâte, acheter neuf vous offre une garantie. Si elle est accréditée par la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec), votre nouvelle maison sera protégée 1 an pour les malfaçons existantes, 3 ans pour les vices cachés et 5 ans pour les vices de conception. D’autant plus que le Code National du Bâtiment étant toujours de plus en plus exigeant, le fait de vous procurer une maison neuve vous assure un confort et une qualité de construction bien au-delà des vieilles maisons bâties dans les dernières décennies. 

2. Vous recherchez le meilleur endroit pour vous établir

Nommée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre au Québec, Blainville se situe à mi-chemin entre la métropole et la belle région des Laurentides.
Que vous soyez une jeune famille, un couple retraité ou quelque part entre les deux, vous y trouverez l’équilibre parfait entre les plaisirs de la nature et la proximité du centre urbain qu’est Montréal. À 25 minutes (lorsqu’il n’y a pas beaucoup de trafic) de l’aéroport de Montréal et à une trentaine de minutes des stations de ski de la région de St-Sauveur, Blainville est vraiment au carrefour de tous les services. 

3. Vous prenez en compte l’environnement dans vos décisions

Les normes et matériaux de construction évoluent pour être dans le respect de l’environnement. C’est pour cela que les constructions neuves offrent généralement un meilleur rendement énergétique. En plus d’y voir une opportunité d’être conscients écologiquement, vos dépenses énergétiques pèseront moins lourd sur vos finances.

Quels que soient vos besoins, vous trouverez une construction neuve idéale, faite pour vous à Blainville.

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email