Idées pour la fête des Mères

C'est dimanche !

La fête des mères est dimanche et c’est la deuxième année que vous la soulignerez à distance. Nous avons donc pensé à vous donner quelques idées cadeaux qui vous permettront de dire merci aux mamans de votre entourage.

Un livre photo

Il y a rien qu’une mère aime plus que de se plonger dans ses souvenirs. Un livre photo est l’objet parfait pour revoir ses moments favoris. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un album photos que vous remplissez ou bien vous pouvez faire affaire avec la boutique photo de votre pharmacie. Dans le livre, vous pouvez mettre des photos de sa jeunesse avec sa famille et des photos de vous quand vous étiez enfant. Vous pouvez inclure des dessins que vous avez fait quand vous étiez petit et vous pouvez aussi intégrer des mots d’enfants que vous avez dit. C’est toujours drôle et c’est un cadeau qu’elle gardera longtemps.

Son repas préféré

Les soupers en famille ne sont pas encore permis, mais vous pouvez quand même lui offrir son repas préféré. Vous pouvez lui préparer vous-même et aller lui livrer sur le seuil de sa porte (avec une bonne bouteille de vin si elle aime ça). Si vous n’êtes pas du type à cuisiner, vous pouvez lui faire livrer un repas de son restaurant favori. Plusieurs restaurants offrent aussi des boîtes-repas spécialement créée pour souligner la fête des mères. C’est aussi une bonne option si vous habitez loin de votre mère et que vous ne pouvez pas lui livrer un repas vous-même.

Dans le même ordre d’idée, il existe aussi des boîtes dégusation. Par exemple, si votre mère raffole du sirop d’érable, vous pouvez lui offrir une boîte avec plusieurs produits érabliers qui lui feront découvrir des nouveaux produits.

Du vert pour votre mère

Offrir des fleurs à la fête des mères est un classique. Cependant, elles ne durent pas très longtemps. Pourquoi pas offrir une plante? Un cactus, un succulent, une plante pour l’extérieur et même un plant de fines herbes sont des choix originaux pour remplacer les fleurs. Vous pouvez décorer vous-même le pot pour la plante. Ça ajoute une touche personnelle.

Même si donner une plante est original, il est possible que votre mère aime vraiment les fleurs ou bien qu’elle n’ait pas le pouce vert. Si c’est son cas, pensez à lui offrir un abonnement à une ferme de fleurs ou à choisir un bouquet qui provient d’une ferme florale québécoise. Il y en a de plus en plus pour notre plus grand bonheur. C’est beau ET local.

Des idées qui coûtent rien (ou presque)

Si vous n’aimez pas l’aspect commercial de la fête des mères et que vous ne voulez pas nécessairement acheter quelque chose, voici des idées qui ne sont pas coûteuses, mais qui vont quand même souligner les mères dans votre vie:

  • Une carte postale: Aller à la poste et recevoir autre chose que de la publicité ou des factures, c’est toujours agréable.
  • Un appel vidéo: Plutôt que de lui texter « Bonne fête des mères », prenez le temps de l’appeler en vidéo. Ainsi elle pourra voir votre visage et partager un moment de votre journée.
  • Aller prendre une marche dans son quartier: Que vous habitiez proche ou loin, vous pouvez planifier d’aller marcher ensemble. Vous pourrez parler sans être interrompus et vous verrez le printemps s’installer.

Et vous, comment allez-vous souligner les mères de votre entourage, cette année?

un patio en bois

Un patio de rêve

Projet patio L’été arrive et vous êtes rendus à l’étape du patio? Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous devrez choisir les

Lire la suite »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email