La piste cyclable de Blainville

Plus de 80 km de plaisir

Le vélo est un sport qui a toujours été populaire, mais qui a vraiment connu un essor depuis 2020. Que ce soit pour le simple plaisir de découvrir une ville en roulant doucement ou bien pour battre des recors de vitesse, Blainville a la piste pour vous. 

Les pistes cyclables offertes à Blainville font partie de deux parcours: Le p’tit train du Nord et la Seigneurie des Plaines. 

Le p'tit train du Nord

Le p’tit train du Nord fait lui-même partie d’un parcours, celui de la Route Verte. À Blainville, vous pouvez rouler sur le P’tit train du Nord à partir du chemin de la Côte-Saint-Louis et vous pouvez vous rendre jusqu’à Mont-Laurier. Parfait pour les gens qui veulent parcourir une grande distance de manière sécuritaire. Un autre point positif de cette piste cyclable est qu’elle croise d’autres pistes cyclables locales. Vous pouvez donc partir à l’aventure sur deux roues. Si vous souhaitez rester à Blainville, le tronçon du p’tit train du Nord fait 9,1 km.

piste cyclable Blainville

La Seigneurie des plaines

Cette piste cyclable de 21.5 km qui s’étend à Blainville, Terrebonne et Ste-Anne-des-Plaines est très diversifiée. Le tronçon de Blainville fait 6 km et il passe par le boisé du Lac Fauvel. Plusieurs réseaux de pistes cyclables sont accessibles par cette piste, notamment celui d’Oka et de l’Outaouais. Vous pouvez même vous rendre sur la Rive-Sud en vélo par cette piste cyclable. C’est parfait pour éviter le traffic et faire du sport en même temps.

Les rues de Blainville

Même si ce sont des pistes cyclables qui sont partagées avce les voitures, nous devons mentionner les nombreuses pistes cyclables urbaines de Blainville. Nous pensons entre autre à celle du quartier Chambéry qui longe le boulevard du même nom. Sans même avoir besoin de planifier un trajet, les cyclistes de quartier ont accès à une piste cyclable aménagée et qui permet d’observer la végétation de Chambéry. 

Les stations de dépannage

Si jamais, vous avez un problème avec votre vélo, il y a des stations de dépannage qui sont disponibles à Blainville. Une station est située au Parc de Blainville et une autre au Parc de la Sentinelle. Vous y trouverez une pompe à air ainsi que des outils. Même si nous souhaitons pas les utiliser, c’est bon à savoir et c’est très pratique.

Mettez votre casque, soyez prudents et profitez bien des pistes cyclables de Blainville!

Aider les abeilles en mai

C’est facile d’aider les abeilles Des apiculteurs québecois ont eu l’idée de lancer un défi très facile afin d’aider les insectes pollinisateurs: retarder la première

Read More »
Patinoire Pedro-Da-Silva

À vos patins

Patiner, une belle activité hivernale Maintenant que nous eu une première vraie tempête hivernale et les températures sont glaciales, nous pouvons nous adonner à une

Read More »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email