Un garage rangé et organisé

Le FAMEUX garage

Si vous avez entretenu le garage de votre maison depuis votre déménagement et que vous pouvez stationner votre voiture à l’intérieur, ce n’est pas un article pour vous. Si vous faites partie des gens qui utilisent leur garage comme pièce de débarras, mais qui aimeraient stationner leur voiture dans leur garage, lisez ce qui suit.

Un projet, une étape à la fois

Tout dépendant de l’état de votre garage actuellement, il est possible que ce soit un petit ou un grand projet. La meilleure façon d’entamer un projet est de planifier les étapes. Voici une idée de liste que vous pouvez faire pour vous aider à passer au travers:

  1. Classer les objets: Vous pouvez classer les objets dans plusieurs catégories. Cependant pour cette première étape, la classification des objets sert à faire de la place. Faites trois catégories: poubelle, recyclage et trucs à donner. Placez ce que vous garder dans un coin du garage.
  2. Nettoyer les surfaces: Passez un bon coup de balai, nettoyez le plancher à grande eau et n’ayez pas peur d’utiliser des produits nettoyants.
  3. Faire un plan: Regroupez les objets que vous avez gardé en diverses catégories et mettez ce qui est semblable ensemble. Essayez de visualiser l’endroit de rangement le plus pratique pour cet objet. Vous pouvez même utiliser du ruban adhésif pour faire des zones. Posez-vous des questions comme: quelle fréquence d’utilisation, à quel moment, etc. Pourquoi se poser ces questions? Parce que vous devez garder ce que vous utilisez souvent à la portée de la main. Si vous utilisez souvent vos outils, il sera plus efficace de les placer sur un panneau au mur que rangé dans un bac. Par contre, le matériel de camping peut très bien être rangé dans un bac. Surtout si la dernière fois que vous en avez fait remonte à plusieurs années.
  4. Organiser et ranger: Ce qui peut être mis en hauteur, n’hésitez pas à le faire. Vous gagnerez beaucoup d’espace. Prévoyez d’acheter plusieurs gros bacs empilables. S’ils sont transparents, c’est encore mieux, vous pourrez voir le contenu rapidement. Même si vos bacs sont transparents, identifiez vos bacs à l’aide d’étiquettes. Ça prend plus de temps sur le coup, mais vous en sauverez beaucoup quand vous chercherez la pompe pour gonfler les ballons. Aussi, utilisez des des systèmes de rangement pour les objets comme les balais, pelles et les râteaux.
  5. Penser sécurité: Lors du rangement, pensez à ranger les produits dangereux dans une armoire hors de portée (ou même verrouillée, si vous avez des enfants). Les outils dangereux comme les scies doivent être dans un endroit verrouillé. Si vous décidez de mettre des objets tranchants sur un panneau, assurez-vous qu’ils soient fixés solidement. Ce sont des petites attentions qui augmenteront la sécurité de votre garage.
  6. Garder un espace: Si vous avez des passe-temps (comme la menuiserie ou le jardinage) qui nécessitent un espace dans le garage, pensez à vous faire un bel espace juste pour votre hobby. Vous aurez plus le goût d’en faire et peut-être même de mieux entretenir votre garage.

Un espace organisé et utilitaire

Le garage est souvent l’endroit oublié lors des grands ménages, mais vous serez gagnant de le faire une fois et l’entretenir ensuite. Que ce soit un petit ou un un grand projet pour vous, divisez-le en étapes, ça vous semblera moins pénible. Ouvrez la porte du garage et mettez de la musique, vous serez content que ce soit fait, même si c’est long. Bon ménage!

Plus de nouvelles

portes modernes

La porte d’entrée

La porte d’entrée, un élément important La porte que vous choisissez pour votre maison semble être un choix facile, mais il y a plusieurs éléments

Lire la suite »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email