Une école primaire pour le Quartier Chambéry

Une nouvelle école tant attendue

Depuis un peu plus de 10 ans, le quartier Chambéry se développe de manière impressionnante. On y trouve des maisons unifamiliales, des condos et des maisons de ville. Les citoyens auront prochainement accès à un nouveau service: une école primaire.

Un beau projet

La future école primaire sera située dans la nouvelle phase du quartier Chambéry. Les travaux ont commencé sur la rue Bellevue au printemps 2023 et l’ouverture de l’école est prévue pour la rentrée 2025. Le consortium d’architectes des firmes DKA Architectes inc. et Viau Bastien Gosselin Architectes inc. ont dessiné une école au design contemporain à l’image du reste du quartier. La perspective disponible permet de voir que la lumière naturelle et les matériaux modernes ont été privilégiés afin de créer un milieu propice aux apprentissages.

Crédit photo: cssmi.qc.ca

Un avantage pour les familles

La future école prévoit desservir 600 enfants d’âge primaire. Chambéry est reconnu pour être un quartier paisible, familial et au coeur de la nature. La proximité d’une école primaire est un bel avantage pour les familles qui choisissent de s’établir dans ce quartier résidentiel. Aller à l’école à pied est un moment agréable pour les petits écoliers. Sans oublier que lorsqu’il y a une école, il y a habituellement un parc pour que les enfants puissent s’y amuser.

Le chantier de la future école primaire
Le chantier de la future école primaire du quartier Chambéry à Blainville
Carte nouvelle école primaire Chambéry Blainville
La nouvelle école primaire sera située au coeur du quartier Chambéry

Nous avons des maisons de villes disponibles si vous souhaitez vous établir dans le quartier Chambéry. Celles-ci sont très près de la future école pour une vie de quartier des plus agréables.

Plus de nouvelles

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email