Condos à vendre: comment faire le bon choix?

Sur le marché, le choix de condos à vendre ne manque pas. Acheter son condo est le rêve de nombreuses personnes! Il est vrai que cela présente beaucoup d’avantages séduisants. Ce qui ne manque pas de rendre le magasinage excitant! C’est pourquoi mieux vaut prendre garde aux décisions hâtives. Il est plus sage de prendre le temps de bien évaluer vos besoins et les atouts des condos à vendre. Notre équipe d’experts vous a préparé une liste de points à prendre en considération pour vous aider à faire le bon choix!

Condos à vendre: considérer ceux qui répondent à des besoins précis

Parmi le large choix de condos à vendre, mieux vaut retenir uniquement ceux qui répondent à vos besoins. Nous n’avons pas tous les mêmes aspirations et obligations dans la vie. Certains condominiums peuvent sembler séduisants sur papier ou lors de la première visite. Peut-être que plusieurs caractéristiques sont à votre goût: finitions intérieures, taille du balcon, etc. Mais quelles sont vos priorités?

Afin de les garder en tête, prenez le temps en amont de lister les critères qui sont les plus importants pour vous :

  • nombre de chambres ; 
  • nombre de salles de bain ; 
  • emplacement géographique ; 
  • vie de quartier ; 
  • montant des frais de condo ; 
  • etc.

Cette liste deviendra une précieuse carte de navigation à travers vos différentes visites afin de toujours garder le cap!

Choisir un condominium qui offre le plus d’espace possible

Nul ne sait de quoi sera fait le futur. C’est la raison pour laquelle il est important de garder à l’esprit la possibilité d’une revente dans l’avenir. Sur le marché immobilier, les condos à vendre qui sont spacieux trouvent plus facilement de nouveaux acquéreurs. 

Biollay 2 condo

Prendre le temps de choisir le bon emplacement

Nous n’avons pas tous les mêmes attentes par rapport à la vie de quartier. Certaines personnes apprécient l’agitation des centres-villes densément peuplés. D’autres, ont besoin de prendre part à une vie de quartier riche, mais apaisée. N’hésitez pas à visiter les alentours des condos à vendre que vous visitez. Vous pourriez constater la présence de travaux majeurs, d’espaces verts ou de marchés publics à proximité.

Lire les règlements de copropriété des condos à vendre

À l’achat de votre condominium, vous acceptez automatiquement le règlement de copropriété en vigueur. Vous bénéficierez de l’usage d’espaces communs et de la responsabilité partagée de ceux-ci. Alors, prenez le temps de lire le code de vie en place. Les animaux sont-ils acceptés? Avez-vous la possibilité d’utiliser un barbecue? Quelles sont les restrictions d’usage des espaces communs?  

Un dernier point que vous auriez intérêt à prendre en compte : le fonds de prévoyance. Ce fonds prévisionnel est un compte dans lequel une part des frais de copropriété est déposée en prévision de futurs travaux. Vérifiez que ce compte est bien géré.

Vous l’aurez compris, la préparation est la clé du succès pour trouver votre condo de rêve tout en évitant les prises de tête! Si des questions vous viennent à l’esprit, contactez-nous. Notre équipe est toujours là pour vous!

Plus de nouvelles

Le retour des arches

Tout en rondeur Les angles droits et les décors linéaires ont la cote depuis plusieurs années lorsqu’il s’agit de design intérieur. Cependant, il semblerait que

Lire la suite »
projet résidentiel Mirabel St-Canut Hexome

50 ans pour Mirabel

Mirabel souligne son 50ème anniversaire Située sur la couronne nord de Montréal, Mirabel a su se démarquer avec son territoire vaste, un des plus grands

Lire la suite »
Maison de ville construction

Nos chantiers

Plusieurs années, plusieurs chantiers Avant que les acheteurs puissent emménager dans leur maison, celle-ci est d’abord et avant tout, un chantier. Le contremaître coordonne les

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email