5 statistiques à connaître en 2021 sur le marché immobilier de Mirabel

Le marché immobilier à Mirabel est en pleine expansion. De nombreuses familles choisissent de devenir propriétaires de maisons unifamiliales dans cette ville des Laurentides. Loin des tracas de la métropole, vous y trouverez tous les services d’un mode de vie urbain à proximité de la nature. Les activités culturelles, sportives et associatives y sont particulièrement développées. Elles font de cette ville une place de choix pour toute personne désireuse d’améliorer sa qualité de vie. Si vous aussi vous êtes à la recherche d’une propriété, ces 5 statistiques de 2021 vont vous intéresser.

Le marché immobilier à Mirabel prend de la vitesse

Les ventes de maisons à Mirabel ont augmenté rapidement en très peu de temps. Avant 2019, la vente de logement et la construction de nouvelles habitations avaient déjà pris une accélération. Mais c’est principalement depuis 2020 que le marché immobilier à Mirabel a pris une envolée. Les ventes de maisons ont augmenté de 30 % entre l’été 2020 et l’été 2021.

Maison de ville construction

Le type de logement : plus de 60 % de maisons individuelles

L’engouement pour les maisons individuelles ne tarit pas! En 2021, plus de 60 % du parc immobilier de Mirabel est constitué d’unifamiliales. Il faut dire que l’accès à un terrain ou à une cour améliore grandement la qualité de vie. Nos projets de maison de ville à Mirabel vous permettent de profiter d’un terrain privé ainsi que d’un intérieur moderne et confortable.

La démographie connaît la plus forte croissance au Québec

Selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), Mirabel est la ville qui a connu le plus fort taux de croissance démographique sur tout le territoire québécois entre 2016 et 2019. Pour l’année 2021, la tendance se poursuit. L’ISQ prévoit une population totale atteignant 59 200 habitants en 2021, alors qu’en 2019, ce nombre s’élevait à 57 596. Soit, une augmentation équivalente à environ 800 nouveaux habitants par année. Cet essor de la population témoigne du réel engouement pour cette charmante ville.

L’âge moyen de la population se situe à 36 ans

Alors que l’âge médian de la population québécoise avoisine les 43 ans, Mirabel possède une population beaucoup plus jeune. Dans cette ville particulièrement dynamique, l’âge moyen se situe à 36 ans. C’est l’endroit parfait pour ceux qui sont à la recherche d’un mode de vie actif dans un environnement accueillant.

La majorité de la population est composée de familles

Plus de 60 % de la population mirabelloise est composée de familles. Si vous pensez fonder votre famille ou avez déjà des enfants, Mirabel possède tous les services familiaux nécessaires :

  • écoles ;  
  • CPE (centres de la petite enfance) ;
  • parcs ;
  • cliniques médicales.

Opter pour une maison de ville à Mirabel, c’est choisir un cadre de vie sécuritaire et chaleureux. Grâce à une politique tournée vers ses citoyens, la ville est capable d’offrir un grand nombre de services adaptés à toutes les générations. Venez profiter d’une qualité de vie assurée dans une région verte et paisible. C’est l’endroit idéal pour élever ses enfants, travailler ou profiter de sa retraite.

Plus de nouvelles

Le dosseret

Utile et agréable (pour les yeux) Le dosseret de cuisine est utile pour ne pas abîmer le mur derrière votre évier ou celui derrière votre

Lire la suite »

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email