3 statistiques à connaître sur les projets domiciliaires à Mirabel

Avez-vous, vous aussi, envie de vous mettre au vert? Parmi les villes qui ont le vent dans les voiles, il y a celle de Mirabel. Située dans les Basses-Laurentides, la municipalité offre un cadre de vie unique, à proximité des centres urbains et des grands espaces naturels, comme le Parc du domaine vert.

Pour répondre à la croissance constante de sa population, la ville de Mirabel poursuit le développement de son secteur résidentiel. Voici donc 3 statistiques à connaître sur les projets domiciliaires à Mirabel.

enseigne Faubourg Hexome

1) Près de 5000 nouveaux logements

Le secteur résidentiel de Mirabel est en pleine expansion. En effet, entre 2014 et 2018, la ville a vu s’ajouter 4874 nouveaux logements. Les projets de maisons y sont florissants. Avec une augmentation de 20% de sa population tous les 5 ans depuis 20 ans, Mirabel connaît bien l’effervescence immobilière.

Le secteur du Domaine-Vert Nord est celui qui a ajouté le plus de logements sur son territoire. Saint-Augustin est le second secteur avec la plus grande augmentation de logements au cours des dernières années.

Par ailleurs, notons que plus de 70% du parc immobilier est composé de maisons unifamiliales.

2) Plus de 70%

C’est le pourcentage de propriétaires que comptait Mirabel en 2016. Cette statistique s’explique notamment par la qualité qu’offre la ville, en plus de sa santé économique florissante. Par exemple, les deux secteurs chauds de Mirabel, Saint-Janvier et Saint-Augustin, sont situés près des axes routiers et sont pourvus d’excellents services de loisirs, avec de bonnes écoles.

De nombreux acheteurs optent pour Mirabel après avoir considéré le taux de taxation, nettement inférieur à celui d’autres villes des environs. En effet, les citoyens jouissent d’un taux global de taxation parmi les moins élevés du Grand Montréal. Avec une valeur foncière par unité toujours croissante, il n’est pas étonnant de constater que Mirabel est une ville de premier plan pour tant de familles, autant pour la qualité de vie que pour y investir.

3) 347 900$

C’est le prix médian des unifamiliales à Mirabel en 2020, soit une variation de +29% par rapport à septembre 2019. Il faut aussi savoir que le nombre de propriétés à vendre a chuté de 35 à 45% au cours de la dernière année.

Séduits par les avantages de Mirabel en termes d’immobilier? Apprenez-en plus sur nos projets résidentiels à Mirabel, dans le secteur Saint-Canut.

un patio en bois

Un patio de rêve

Projet patio L’été arrive et vous êtes rendus à l’étape du patio? Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous devrez choisir les

Lire la suite »

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email